Veuve Clicquot

Veuve Clicquot - plus d'informations sur la marque de vin française

Alors que les femmes avaient encore un long chemin à parcourir pour mettre un pied dans le monde des affaires, Madame Clicquot y parvint en 1772. Son père était décédé et quelqu'un devait transmettre son entreprise. Il s'agissait ni plus ni moins d'une maison de champagne.

Madame Clicquot est à l'origine de plusieurs innovations qui sont encore utilisées aujourd'hui dans la préparation du champagne. C'est elle qui a mis en bouteille le premier champagne vintage, le premier champagne rosé cuvée et même la table vibrante. Le reste fait partie de l'histoire, au sens propre du terme. Comme à l'époque, l'accent est mis aujourd'hui sur la qualité. La liste assez courte des onze maîtres de chai depuis la création de Madame Clicquot en est la garantie. 

Les vignes de la maison de champagne sont cultivées à 47 % en chardonnay, 36 % en pinot noir et 17 % en meunier. Elles sont principalement situées sur les collines champenoises aux courbes douces et aucun pesticide ni herbicide n'est utilisé. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur