Derrière Vigneti Zanatta se cache certes un projet de viticulteur relativement jeune, mais il a déjà pris racine il y a 50 ans.
Bruno Zanatta s'est passionné pour la viticulture dans les années 1970 et a commencé sa carrière en œnologie en 1975. Pendant tout ce temps, il a pu acquérir une connaissance assez complète de la terre de Sardaigne, ou plutôt du sol. Sa passion s'est développée au point de se concrétiser avec ses deux fils à ses côtés sur 120 hectares. Bruno a acheté les 20 premiers hectares en 2003 dans une région vallonnée de Gallura, située à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est là que le vermentino et le cannonau devaient trouver leur place. Deux ans plus tard, toujours en Gallura, les 100 hectares suivants ont été plantés avec les deux mêmes cépages pour une concentration sur le Vermentino di Gallura DOCG et le Cannonau di Sardegna DOC. Ce n'est qu'en 2008 que la cave à vin a été construite.
Le résultat du travail acharné de Vigneti Zanatta se traduit par des vins caractéristiques, issus de deux endroits différents de la planète, proches et pourtant si éloignés. Leur gamme se compose désormais de onze vins rouges et blancs, dont le Tarara Cannonau di Sardegna DOC.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur