Vini Briganti

Vini Briganti - plus d'informations sur la marque de vin italienne

Le nom de Vini Briganti s'inspire des anciens 'briganti'. Il s'agissait de combattants de la résistance qui étaient actifs en Sicile à l'époque du Risorgimento en tant que rebelles napolitains et bourbons. Ils étaient surtout répandus dans les régions montagneuses impraticables du sud de l'Italie et se sont également développés en un mouvement politique au 19e siècle. Des paysans misérables, des journaliers et des anarchistes se sont révoltés contre l'establishment et ont finalement contribué à l'unification de l'Italie. Cependant, du point de vue des briganti, le roi Victor Emmanuel II n'a pas fait avancer d'importants processus de démocratisation et de réformes agraires, raison pour laquelle ils ont continué à se battre contre les autorités même après l'unification. Ils ont remis en question le système existant et, par leur lutte, ont ouvert la voie à la nouveauté. 

Vini Briganti obtient des résultats similaires dans la production de ses vins, en remettant en question l'approche actuelle, de sorte qu'ils ne misent pas sur les appellations, mais sur les différentes régions et les cépages autochtones. En référence aux légendaires briganti italiens, certains vins ont été nommés d'après eux, comme le Rocco Re dei Re et le Ciccilla Extra Dry ainsi que le Il Passatore.

La marque 'Vini Briganti' appartient à la Cave Amann SA de Bischofszell, en Suisse, qui a ouvert ses portes au milieu des années 1990 en tant que grossiste en vins et spiritueux. Outre l'importation de vins, Cave Amann produit également des vins en interne grâce à la collaboration avec des viticulteurs sélectionnés, comme dans le cas de 'Vini Briganti'.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur