Difficile de ne pas remarquer que depuis quelques années, ce classique parmi les cocktails n'est plus aussi populaire qu'autrefois. Thomas Volgsam, producteur de jus de fruits, et Reinhard Mattes, viticulteur passionné du Weinviertel, ont cependant eu une idée : remplacer le 'G' par un 'V' et créer ainsi quelque chose de tout à fait nouveau.
Mais que contient donc cet apéritif innovant ? D'abord, bien sûr, du vin de Reinhard Mattes, un Grüner Veltliner blanc ou rosé, selon la variante choisie. Le deuxième ingrédient est un tonique de Reinhard Mattes. Entre-temps, quatre variantes ont été créées, toutes avec une faible teneur en alcool de seulement 5,5 % et elles sont directement prêtes à être servies. On peut bien sûr les utiliser pour des créations de cocktails intéressantes ou les servir avec d'autres fruits frais. Pour le VinTonic Mojito et le VinTonic Limoncello, par exemple, des fruits ou des herbes supplémentaires sont ajoutés au tonic afin d'obtenir l'orientation aromatique souhaitée.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur