Dans le Jalisco mexicain se trouve un volcan éteint de près de 3.000 mètres de haut qui est devenu célèbre pour l'un des spiritueux les plus connus au monde : la tequila. Les agaves bleus de Weber prospèrent sur le sol fertile qui l'entoure, enrichi par sa dernière éruption il y a 200.000 ans. Certes, c'était il y a longtemps, mais avec des conséquences plus que positives pour plusieurs millénaires, comme on peut le voir.
Au Mexique, la production de tequila est plus ou moins une tradition. De nombreuses petites familles s'y adonnent avec enthousiasme, comme la famille Gallardo. C'est elle, ou plutôt sa tequila, qui a attiré l'attention du groupe de luxe Moët Hennessy en 2017, si bien qu'un partenariat a été conclu, qui a donné naissance à la marque 'Volcan de mi Tierra'.
La particularité de ces tequilas réside dans l'utilisation des levures. On utilise soit des levures de champagne, soit des levures de rhum pour la fermentation, avant que la tequila ne soit distillée dans des alambics en acier inoxydable ou en cuivre. Les bouteilles dans lesquelles la tequila de Volcan de mi Tierra est mise en bouteille, ou du moins les mélanges très spéciaux comme le X.A. Luminous, composé de Reposado, Anejo et Extra Anejo, constituent une autre particularité. Bien entendu, l'assortiment comprend aussi des tequilas plus 'simples' comme la Blanco, la Cristalino ou la Reposado.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur