Wagner-Stempel

Wagner-Stempel - plus d'informations sur la marque de vin allemande

Les fondations de l'entreprise viticole Wagner-Stempel ont été posées en 1845 en Hesse rhénane. Dans les années qui ont précédé, il s'agissait encore d'un domaine agricole qui cultivait toutes sortes de choses. Au fil des années, une profonde passion pour la viticulture s'est développée, si bien que la viticulture est aujourd'hui entre les mains de la neuvième génération, celle de Daniel Wagner.

Wagner-Stempel dispose de plusieurs vignobles dans la région la plus au sud-ouest de l'Allemagne, près de la Nahe. Le sol est surtout marqué par des roches volcaniques appelées porphyre, ce qui donne au sol les minéraux correspondants, surtout pour le riesling. Le travail sur les terroirs Höllberg et Heerkretz a permis à la viticulture d'acquérir une réputation suprarégionale au cours des premières décennies du 20e siècle. En ce qui concerne les cépages, on se concentre principalement sur le riesling, le silvaner et le pinot noir. Grâce à un élagage strict, la quantité de raisins récoltés peut être réduite, ce qui permet d'augmenter considérablement la qualité des raisins. Depuis que Daniel Wagner a repris la direction, l'exploitation est passée au bio. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur