Le domaine viticole Warwick s'est développé au pied du Simonsberg comme une bonne vigne. La famille Ratcliffe a acheté le terrain en 1964 et il a fallu attendre vingt ans avant que Norma Ratcliffe et son mari ne puissent commercialiser le premier vin. Il s'agissait du 'La Femme Bleu Cabernet Sauvignon', suivi immédiatement de la cuvée 'Cape Blend'. Cette dernière a remporté plusieurs prix internationaux et est même devenue le vin de prédilection de James Bond lors de l'une de ses nombreuses aventures.
L'emplacement du vignoble, avec des collines douces, des sols variés et une légère brise marine, ne pourrait pas être plus excellent, entre 240 et 360 mètres d'altitude. Un quart de ce vignoble est planté de cabernet sauvignon, un peu plus de sauvignon blanc et de cabernet franc en troisième position. Les autres surfaces de vignes se répartissent entre d'autres cépages internationaux comme le malbec, mais aussi des cépages locaux comme le pinotage et le chenin blanc. Dans l'ensemble, les vignes de cépages rouges dominent. Mais on y fait très attention. Par exemple, le merlot est planté sur des sols plutôt pauvres, car cette variété a tendance à proliférer. Sur un sol pauvre, il doit travailler davantage et donne des raisins plus petits, mais d'autant plus aromatiques.
Le domaine est actuellement dirigé par Christiana von Arnim, qui a grandi à la fois dans le Palatinat et en Alsace.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur