Apercevoir un tigre du Bengale dans la nature sauvage n'est plus si facile de nos jours. Les quelque 2 500 animaux restants, qui se trouvent sur le sous-continent indien, vivent dans des zones protégées. Grâce aux efforts stricts du gouvernement et à quelques initiatives privées pour redonner à ces animaux une place solide dans la nature sauvage indienne, le nombre de tigres a pu être légèrement augmenté au cours des dernières années. Les fabricants du Wild Tiger Rum se sont également consacrés à la protection de ces animaux. Avec leur propre organisation non gouvernementale, la Wild Tiger Foundation, les producteurs de rhum sont actifs et reversent 10% de leurs profits aux réserves et aux organismes de conservation.
Si on n'est pas intéressé par tout cela, on peut tout de même apprécier le design de la bouteille, emballée d’une peau de tigre et dotée d’une dent artificielle. Mais chaque revêtement en tissu est unique! Le marketing autour du rhum Wild Tiger est frais et décontracté, ce qui ne devrait pas seulement plaire aux activistes écologistes. Après avoir fait ses débuts dans l'industrie du "Travel Retail" en 2016, le rhum a acquis une reconnaissance mondiale. Désormais disponible en trois versions, il est fabriqué dans un village de l'État indien du Kerala, à partir d'un mélange de mélasse et de jus de canne à sucre frais. 80% des employés sont des femmes. Gautom Menon est le fondateur de la marque et l'un des jeunes hommes les plus influents du pays. Il est particulièrement fier du fait que son rhum indien est désormais aussi exporté vers des bastions du rhum reconnus dans les Caraïbes.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur