Peu de distilleries de whisky du Kentucky peuvent prétendre avoir travaillé avec le même maître-distillateur pendant plus d'un demi-siècle. Cependant, à la Wild Turkey Distillery de Lawrenceburg, une véritable légende est à l'œuvre : Jimmy Russell a inventé les whiskys bourbon et les whiskys de seigle comme nul autre, dont les bouteilles sont décorées avec une image de dinde.
Comme il est d'usage pour un whisky du Kentucky, seules les meilleures céréales non génétiquement modifiées et l’eau calcaire filtrée sont utilisées pour la préparation du Sour Mash. La fermentation avec leur propre souche de levure, cultivée depuis des années, est suivie d'une double distillation en continu. Les fûts de Wild Turkey méritent également d'être mentionnés : ils sont brûlés de l'intérieur pendant 55 secondes, de telle manière qu'ils ont le plus haut degré de « carbonisation du crocodile » (le bois prend l’apparence d’une peau de crocodile). La durée de conservation est d'au moins cinq ans, bien que la loi ne prévoie que deux ans. Avec le Bourbon 101 primé comme produit phare de la marque, différentes boissons et cocktails peuvent être préparés, dont un classique Old Fashioned : 4 cl de Wild Turkey 101, 2 gouttes d'Angostura Bitter, 1 morceau de sucre et une giclée de soda. Ces ingrédients sont mélangés ensemble et versés dans un verre rempli de glaçons. Un zeste d'orange décore le tout.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur