Schweppes, véritable géant dans la production de boissons gazeuses, produit son Bitter Lemon original depuis 1957. Le Bitter Lemon et l’eau tonique sont fondamentalement très similaires, parce que les deux contiennent du dioxyde de carbone, de la quinine, ainsi qu’un goût d'agrumes. Cependant, le Bitter Lemon contient généralement du bon jus de citron, ce qui rend les notes fruitées plus prononcées. Toutefois, il est important de faire une différence subtile: alors que les limonades amères ne contiennent généralement que des arômes de citron ou de l'acide citrique, les Bitter Lemon nuageux et laiteux, sous forme de jus ou de concentré, ont des notes d'agrumes plus intenses.
En tant que limonade contenant de la quinine, le Bitter Lemon jouait un rôle dans la lutte contre le paludisme pour les membres des puissances coloniales tropicales, mais de nos jours, la teneur maximale en quinine est réglementée. A savoir qu’on ne peut pas simplement remplacer un Bitter Lemon par de l'eau tonique sans obtenir un goût différent. Les cocktails typiques avec du Bitter Lemon comprennent la Vodka Lemon, le Lemon Cooler, Big Ben, le Lillet Lemon, et l’Aperol Lemon Spritz.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur