Les limonades sont des boissons gazeuses sucrées, la plupart du temps rafraîchissantes, fabriquées à partir d'extraits de fruits. La limonade originale est bien sûr la limonade au citron. Avant que Johann Schweppe ne révolutionne l'industrie des boissons en développant un procédé d'enrichissement de l'eau en dioxyde de carbone, une limonade était simplement un mélange d'eau, de jus de citron et de sucre. Aujourd'hui encore, tout le monde peut faire sa propre limonade à la maison en mélangeant ces trois composants. Cependant, si vous commandez une limonade dans un restaurant, vous obtenez généralement une boisson gazeuse sucrée et rafraîchissante avec un certain goût. Les limonades sont fabriquées aujourd’hui avec des baies, des raisins, du pamplemousse, de la mangue, des pétales de rose, de la lavande, du gingembre ou du concombre. Le coca et les boissons énergisantes font également partie des limonades - après tout, le coca est composé d’extraits de noix de cola contenant de la caféine et, d'un point de vue botanique, il s’agit d’un fruit.
Les limonades sont populaires en tant que mixer dans une variété de long drinks, mais elles peuvent aussi être consommées pures - bien sûr, toujours bien fraîches! Il est difficile de les considérer comme des ingrédients de cocktails plus complexes. Les limonades et les jus de fruits sont également exclus de la catégorie des boissons mixtes.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur