Mate

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Mate: Caféine et dioxyde de carbone en un seul produit

Quiconque a assisté à une fête d’étudiants au cours des dix dernières années aura probablement rencontré une limousine spéciale appelée Club Mate. Les boissons à base de maté sont disponibles sur le marché depuis plusieurs années, mais l'original l’est depuis plusieurs décennies. Bien que le Club Mate demeure incontesté à bien des égards, d'autres fabricants de boissons gazeuses dominent désormais le marché. Le maté est généralement un thé très apprécié dans les pays d'Amérique du Sud; cependant, le "Yerba Mate" y est bu sous forme de thés glacés, de limonades et autres boissons gazeuses. La matière première est extraite d'une espèce de houx à forte croissance, qui pousse au Brésil, en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, aussi bien à l'état sauvage que cultivé. Ses feuilles à l’aspect de cuir sont rôties, moulues et finalement infusées dans de l'eau chaude. Bien avant la colonisation, les indigènes préparaient l'infusion de caféine, qu'ils trouvaient stimulante et vivifiante. Malgré les nombreuses propriétés positives attribuées au thé maté pour les nerfs, les muscles, le métabolisme et la circulation, la boisson ne s'est jamais vraiment établie en dehors de l'Amérique du Sud.

Club Mate ou Mate dans les clubs?

En Amérique du Sud, le Club Mate n'a longtemps été connu que sous le nom de "hacker spray" et a été utilisé comme stimulant lors de fêtes nocturnes, tout en continuant son chemin dans les bars et clubs d'Europe. Les boissons mixtes contenant du Club Mate et du rhum, de la tequila, du vin mousseux ou de la vodka portent des noms prometteurs tels que "Tschunk", "Turbomate", "Hacker Sunrise" et "Matiroschka".

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur