Théoriquement, les tasses en cuivre ne sont pas du tout des verres, mais des récipients métalliques pour boire. De tels conteneurs existent depuis des milliers d'années. Même à l'époque romaine, lorsque les premiers récipients en verre sont apparus, les gobelets métalliques étaient encore très répandus. Après cela, cependant, ils ont été largement oubliés - du moins jusqu'à ce que le Moscow Mule ne conquiert la scène des bars américains dans les années 1940. La recette consiste à mélanger et à servir les ingrédients dans une tasse en cuivre. Ce n'est pas seulement pour des raisons visuelles: le métal s’adapte rapidement à la température du contenu et la maintient plus longtemps. La vodka, la bière au gingembre, le jus de citron vert – leurs arômes sont rehaussés grâce au contact avec le cuivre froid. Et on peut utiliser les tasses en cuivre pour autre chose que le Moscow Mule: en raison de leurs propriétés spéciales, elles conviennent à la quasi-totalité des centaines de variantes Mule et généralement aux boissons servies glacées. Les boissons chaudes peuvent également y être consommées - mais seulement s'il s'agit d'une tasse avec une poignée.
A propos: les tasses en cuivre se nettoient mieux avec de l'eau et quelques gouttes de vinaigre. Elles n'ont pas leur place dans le lave-vaisselle.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur