Highball / Longdrink

Nachtmann Verres Highland Square Set de 12
En stock77

Nachtmann Verres Highland Square Set de 12
–30%

CHF 69.90CHF 48.90
Montrer 52 de 73

Les verres adaptés aux cocktails volumineux

Les verres Highball et à long drink sont généralement grands, étroits et relativement volumineux: leur capacité de remplissage se situe entre 20 et 50cl, généralement trois fois plus haute que large. En principe, il s'agit de tumblers allongés avec une base typiquement stable. Les verres sont idéaux pour les cocktails préparés avec des mixers ou des "fillers" (coca, soda, tonic, Ginger Ale, ...) et beaucoup de glaçons. Des classiques comme le Gin Tonic, le Scotch & Soda, la Vodka Lemon, le Long Island Iced Tea, le Mojito, le Horse's Neck, le Cuba Libre ou le Paloma sont généralement servis dans des verres Highball et à long drink. Bien entendu, les verres conviennent également aux boissons non alcoolisées, telles que les jus, les limonades et l'eau. Ils sont disponibles dans une grande variété de présentations: classique sans chichi, avec des motifs de coupe noble ou richement décorés. La forme des designs modernes peut également s'éloigner du motif linéaire. Si vous parcourez la gamme Drink.ch, vous remarquerez rapidement qu'il existe également des différences de nomenclature: parfois les verres sont appelés "Cooler", parfois "Highball Tumbler" ou "Longdrink Glas". Mais y existe-t-il vraiment une différence?

Existe-t-il une différence entre le verre Highball et le verre à long drink?

Théoriquement, oui. Mais beaucoup utilisent ces termes simplement comme synonymes. En général, les verres Highball, avec une capacité de remplissage d'environ 25cl, sont plus petits que les verres à long drink d'environ 40cl. "Long drink" est un terme générique, qui distingue les cocktails des boissons courtes. Une boisson long drink a un volume de plus de 10cl et se compose de relativement peu d'ingrédients, généralement un alcool de base, beaucoup de glaçons et un Filler. Le Highball est une sous-catégorie de long drinks et décrit un cocktail avec un Filler gazeux. Aux États-Unis, le terme est utilisé beaucoup plus fréquemment qu'en Europe. Mais comme il n'y a pas de règles fixes pour appeler un verre Highball ou à long drink, il ne faut pas trop s'en faire.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur