Le Gin Tonic n'est plus seulement du gin et du tonique. Les saveurs des gins d'aujourd'hui sont aussi polyvalentes que la gamme des eaux toniques est diversifiée. Celles-ci peuvent avoir un goût classique, fruité, floral et épicé, afin de compléter ou rehausser les arômes du gin. De plus, toute une gamme de plantes et de garnitures est utilisée, dans le but de souligner le profil gustatif. Les différentes couleurs de la combinaison Gin-Tonic peuvent également être mises en valeur - rouge, rose, orange, jaune clair, verdâtre ou transparent. Il n'est donc pas étonnant que les verres à gin soient également disponibles dans une grande variété de styles.
Les verres Copa ou les verres ballon, par exemple, sont très à la mode parce qu'ils permettent de décorer le verre et d'enrichir le contenu ave des glaçons et des plantes. Des bâtonnets de cannelle, des morceaux de fraises, des tranches de concombres ou des tranches d'agrumes sont ici à l'honneur! Le verre Copa a aussi un certain style, c'est pourquoi il est souvent utilisé dans les bars tendance et les établissements élégants, ainsi que lors d’événements branchés ou de fêtes. Les gins roses sont presqu’exclusivement servis dans des verres bulbeux à pied.
Les verres Highball ou à long drink sont un peu moins "glamour", mais classiques et adaptés à tous les usages. Le Gin Tonic se définit comme un long drink, c'est pourquoi ce choix de verre est justifié. Les verres stables à paroi haute peuvent être utilisés dans presque toutes les situations et tous les environnements. Ils offrent également beaucoup d'espace pour les glaçons et les garnitures, tandis que l'on peut admirer à merveille comment l'acide carbonique finement perlé du «Filler» remonte à l'intérieur. Les verres Highball sont également excellents pour d'autres cocktails à base de gin, tels que Gin Fizz, Tom Collins et Red Snapper.
Bien que les verres Copa et les verres à long drink soient des verres à gin "typiques", le gin est bien sûr également servi dans d'autres types de verres. Finalement, cela dépend du cocktail qui est servi.
Le Negroni, le Bramble et le Gin Sour sont servis de préférence dans des verres Tumbler ou des verres Old Fashioned. Ceux qui préfèrent boire leur Gin Tonic fortement dosé - c'est-à-dire en n'ajoutant que peu de «Filler» - ou même en le consommant pur, se rabattront également sur un verre Tumbler court.
Des cocktails tendance classiques, comme Aviation, Bees Knees et Clover Club, sont servis dans des coupes à cocktail.
Le verre à martini n’est pas seulement réservé au fameux cocktail, mais aussi à d'autres boissons courtes à base de gin, comme le Gimlet.
Aujourd'hui, les verres à gin spéciaux sont souvent des verres ballon avec une tige (très similaire à un verre Copa) ou des verres bulbeux et élégants. On peut aussi les appeler "verres à Gin Tonic", car c'est leur fonction première. De nombreux fabricants de verre et producteurs de gin renommés vendent désormais leurs propres verres à gin. Les Tumbler, les verres à long drink et les verres à cocktail servent à des fins différentes - ils peuvent aussi être remplis de gin, mais ne peuvent pas être attribués à une catégorie de spiritueux spécifique.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur