Friulan

Friulano - Caractéristique & Histoire

La variété de vin blanc Friulano est particulièrement répandue dans les régions du nord de l'Italie, le Frioul et la Vénétie. Il a été introduit au début du XIXe siècle en provenance de France, où il était en fait appelé "Sauvignonasse". Le Friulano est utilisé pour produire des vins secs et doux, dont certains bénéficient de l'appellation DOC. Ce cépage est également connu en Argentine, au Chili, en Russie et en Slovénie.

Autrefois, la variété Friulano était connue sous le nom de "Tocai". Plus tard, il a été appelé "Tocai Friulano", mais en 2006, la loi sur le vin a décrété le changement de nom en Friulano, afin qu'il n'y ait pas de confusion avec le vin protégé Tokaj de Hongrie.

Les purs Friulano brillent dans le verre d'un jaune paille à doré et sont relativement forts en alcool. Ils se dégustent à l'apéritif, avec des antipasti, des fruits de mer ou du fromage.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur