Vermentino

Vermentino - Caractéristique & Histoire

Le cépage blanc Vermentino se retrouve dans plusieurs vins DOC italiens, tels que Bolgheri, Maremma Toscana, Colli del Trasimeno et Vermentino di Gallura. Il est largement cultivé en Sardaigne, en Ligurie, en Toscane et dans le Piémont, ainsi que sur l'île française de Corse, dans le Languedoc et en Provence orientale (où il porte le nom de "Rolle").
L'origine et la provenance du Vermentino n'ont pu être suffisamment clarifiées jusqu'à aujourd'hui - il est certain que la vigne était cultivée en Italie dès le 14ème siècle.

La superficie totale cultivée est de plus de 8 000 hectares, et certains viticulteurs d'autres pays méditerranéens, ainsi que des États-Unis s'intéressent également à ce cépage. Les vins blancs, pour la plupart secs et au goût intense, attirent de plus en plus l'attention des amateurs de vin du monde entier. Les notes fruitées de pommes et d'ananas, ainsi que des nuances légèrement amères sont caractéristiques.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur