Uva Longanesi - Histoire & Caractéristique
Le cépage italien Uva Longanesi, également connu sous le nom de «Bursôn», n'est pas connu de nombreux buveurs de vin. L'origine du cépage rouge n'est pas documentée - on suppose cependant qu'il existe depuis quelques centaines d'années et qu'il a été oublié au fil du temps. Il a été redécouvert en 1913 par Antonio Longanesi après avoir acquis une propriété dans la région d'Émilie-Romagne et trouvé une vigne sauvage qui grimpait sur un vieux chêne.
Quelques années plus tard, les descendants d'Antonio ont planté les premières parcelles d'Uva Longanesi et de vins pressés pour un usage personnel jusqu'à ce que le cépage soit utilisé pour la première fois dans un assemblage commercial en 1956. Ce n'est qu'en 1999 que l'Uva Longanesi a été inscrite au registre officiel des variétés. Après tout, plus de 500 hectares sont déjà plantés en vignes aujourd'hui.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur