Les entreprises asiatiques sont, pour leur part, réticentes à copier les technologies européennes et américaines. En conséquence, beaucoup d'aficionados de Scotch se plaignent que le whisky écossais japonais est simplement une copie facile. Cela est également vrai dans une certaine mesure: les producteurs de whisky japonais ont appris les techniques et les compétences nécessaires lors de leurs voyages à travers la Grande-Bretagne, ont rapidement importé l'équipement et dépendent, dans une large mesure, des importations européennes de malt. Au fil du temps, ils ont optimisé les processus de fabrication dans leur propre pays, ont développé de nouvelles techniques et ont fait mûrir le whisky dans des conditions climatiques complètement différentes. Ceux qui ont essayé le whisky japonais il y a 30 ou 40 ans ne voulaient plus retenter l’expérience: à cette époque, des spiritueux peu coûteux prévalaient, pour des raisons de coût, remplis d'alcool neutre, qui ne développaient jamais de profil de saveur caractéristique. Mais les choses ont changé à partir de 1989 et avec le nouveau millénaire, plusieurs variétés de whisky japonais ont reçu des prix très prestigieux.
En raison des prix légèrement plus élevés (résultant des importations de malt) et de l'absence d'une tradition de whisky distincte, comme en Ecosse, certains préfèrent toujours des boissons bon marché; mais ceux qui veulent élargir leurs horizons et ne veulent pas sacrifier la qualité devraient se tourner vers un whisky japonais. Les géants du whisky Suntory et Nikka distribuent plusieurs marques comme Hakushu, Yamazaki, Hibiki, Yoichi, Togouchi et Akashi. À cette fin, ils exploitent des plantes réparties dans tout le Japon, dans certaines sont utilisées que pour certaines parties du processus de production (telles que le stockage ou le remplissage).
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur